Voyage et gastronomie : quelle destination choisir ?

Pour les gourmands, l’idéal serait de combiner « voyage » et « gastronomie ». Vous pouvez très bien le faire en choisissant une destination qui vous réserve une découverte pour vos papilles. Pour vos prochaines vacances, voici quelques villes.

Florence, Italie

Pour cette découverte gastronomique en Italie, ne vous limitez pas aux pizzas. Chaque recoin du territoire italien vous réserve de belles surprises à travers ses spécialités, mais on vous recommande particulièrement la Florence, la capitale de la Toscane. Ici, vous pourrez avoir à volonté du prosciutto, du pecorino et de la pappardelle. Dégustez-les auprès des réseaux de fermiers locaux qui préparent leurs délices à partir de produits venant de l’agriculture biologique. Vous pourrez également prendre un verre de vin local avec votre repas.

New York, Etats-Unis

Un voyage dans le pays de l’Oncle Sam n’est pas donné à tout le monde, mais si votre budget vous le permet, offrez à vos papilles l’occasion de découvrir les spécialités américaines. Si New York se trouve dans cette liste, c’est aussi pour ses festivals tournant autour de la gastronomie. Vous pourrez essayer de caler votre séjour pendant le concours de cuisine épicée, le Food film festival, le festival de Jerk jamaïcain ou le rassemblement de food trucks. Si vous voulez plus savourer les délices des fast-foods, rendez-vous à Washington.

Tokyo, Japon

Si vous voulez sortir de la gastronomie classique, vous pouvez vous rendre à Tokyo. Dans cette ville nippone, on propose une cuisine excentrique qui sort des codes. Où que vous alliez au monde, c’est seulement à Tokyo que vous pourrez prendre du biscuit aux guêpes, du sandwich aux algues, de la glace au poulpe et de la limonade au curry. Ici, ce ne sont pas uniquement les plats qui sont originaux. Pour les déguster, vous allez vous retrouver dans un environnement un peu particulier comme dans une cellule de prison.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*