La Grèce est déjà une des meilleures destinations pour des vacances de détente. Pour un séjour encore plus inoubliable, on vous propose de séjourner dans une des îles. Ses milliers d’îles ont chacune leur particularité et vous réservent pleines de belles aventures.
Paros & Antiparos, Cyclades
Rien que dans les rues de la capitale, Parikia, vous pouvez déjà avoir de bons souvenirs. Louez un scooter, partez à la découverte de la ville avec les cheveux au vent. Vous pouvez aussi sortir de la ville pour découvrir les carrières du marbre local. Si vous voulez faire de la plongée, la plage de Soros et les criques d’Agios Georgios n’attendent que vous. Pour les passionnés de kitesurf, il faut aller dans une des plages dans la partie sud de l’île.
Samos, îles de la mer Egée
C’est à l’est de la mer Egée qu’on a l’île de Samos. La légende raconte que c’est ici qu’est née Hera, épouse de Zeus. Sur place, il n’y a plus qu’un pilier des trois temples construits en son honneur. Les passionnés de randonnée pourront se perdre dans la végétation dense et aller aux sommets du mont Kerkis et du mont Ambelos. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des hérons, des pélicans, des flamants roses et d’autres oiseaux endémiques. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi déguster du Muscat de Samos, un vin fabriqué avec un cépage particulier.
Kalymnos, Dodécanèse
Si pour ces vacances, vous voulez bouger et ne pas bronzer uniquement, allez sur l’île de Kalymnos qui est à côté de la Turquie. Ici, vous pourrez partir à l’exploration des fonds marins et qui sait, vous pourrez trouver de l’ « or de Kalymnos ». Au-dessus de l’eau, le décor qui vous attend est encore plus paradisiaque. Pour avoir un bel angle pour le coucher du soleil, allez à la Grande Grotta. Sur place, les passionnés d’escalade seront également satisfaits.